NOUS PASSONS ENVIRON 80% DE NOTRE TEMPS DANS DES LIEUX FERMÉS, NOTAMMENT DANS NOS LOGEMENTS. Or l’air intérieur peut être cinq à dix fois plus pollué que l’air extérieur (émissions nocives en provenance des meubles, fumée de tabac, bricolage, produits d’entretien, cuisinière à gaz, chauffage au bois…). L’air contient notamment du formaldéhyde responsable à terme de différentes maladies, certaines peintures vous permettent aujourd’hui de capter 80% de ces particules afin de réduire les risques pour notre santé. Il est grand temps d’assainir nos pièces à vivre.
QU’EST CE QUE LA PEINTURE DÉPOLLUANTE? Comme une peinture acrylique classique : mate ou satinée, blanche ou colorée, elle s’applique au rouleau, en toute simplicité. Mais elle fait bien plus que décorer les murs ! La peinture contient un composé chimique qui absorbe les polluants présents dans l’air intérieur, principalement les formaldéhydes, qu’elle transforme en molécules inertes. Classée A+, la peinture émet elle-même très peu de substances polluantes dans l’air. Pour un plafond et quatre murs peints, en moyenne, elle permet d’éliminer en 24 heures entre 60 et 85 % des polluants présents dans la pièce. Efficace jusqu’à 7 à 20 ans selon le volume de la pièce, le flux de circulation de l’air et le niveau de pollution.
POUR QUELLES PIÈCES ? Les chambres en priorité et celles des enfants notamment, qui sont les plus sensibles à la pollution. La cuisine, à cause des fumées et vapeurs de cuisson qui libèrent des composés potentiellement nocifs. Partout où il y a des meubles en bois aggloméré, des revêtements de sol (PVC, stratifié, moquette…) et des textiles d’ameublement qui, tous, dégagent du formaldéhyde.
Donnez un éclat de couleur à vos pièces et offrez-leur une bouffée d’air en même temps !